160 km de bonheur pour des motards.
La sortie de Baguio est particulièrement chaotique au milieu des Jeepneys multicolores, une bonne heure et demie nous a été nécessaire pour sortir des embouteillages.
Ensuite la route, la vraie route commence. Il s'agit de la Halsema Highway qui monte vers le nord, direction Bontoc. Très sinueuse, cette route désormais en grande partie goudronnée (et bétonnée), serpente le long des crêtes de la Cordillère centrale et par moment elle culmine à plus de 2300 mètres. De nombreux villages bordent la route et l'activité est intense. On aperçoit déjà des cultures en terrasse et les premières rizières...
C'est à Abatan, ville à mi-chemin entre Baguio et Bontoc, notre destination du jour, que nous nous arrêtons manger un copieux repas à base de viande de buffle. Le temps est magnifique, ce qui est rare dans la cordillère, souvent coiffée par des nuages venant du Pacifique qui l'entoure. Après Tabbac la route descend d'une manière vertigineuse et perd plus de 1000 mètres en 40 kilomètres. les freins de nos 200 Honda XLR ont bien chauffés, mais pas autant que la petite 125 conduite par Francesco qui elle est bien chargée.
Finalement nous arrivons à Bontoc vers 17 heures : il nous aura fallu en tout 8 heures pour faire 160 kms.
Une douche chaude et une bière fraîche vont nous requinquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire